Altria acquiert une participation de 35% dans Juul

Juul a annoncé qu’Altria, le fabricant de cigarettes Marlboro, avait investi 12,8 milliards de dollars dans la start-up de la cigarette électronique, soit une participation de 35%. La transaction valorise Juul à 38 milliards de dollars, soit environ le double de la dernière évaluation de la société.
L’investissement d’Altria lui permet de prendre pied dans l’industrie en pleine croissance de la e-cigarette, qui dessert environ 6,9 millions d’adultes. Aux États-Unis, environ 34 millions d’adultes fument encore des cigarettes.

 

Altria a accepté de ne pas garantir les actions de Juul au-dessus de sa participation de 35% pour les six prochaines années

Après la fin du contrat, Juul peut s’appuyer sur le réseau de vente de tabac Altria pour atteindre les fumeurs adultes, en communiquant directement via des encarts de paquet de cigarettes et en envoyant des mailings aux fumeurs adultes via les bases de données Altria. Et Juul restera totalement indépendant, avec ses produits aromatisés disponibles uniquement sur son site Web, selon un communiqué.
Dans le cadre de la transaction, Altria a accepté de ne pas acquérir d’actions Juul supérieures à sa participation de 35% pour les six prochaines années et s’engage à participer directement à la catégorie des vapeurs au travers de son partenariat avec Juul.
“Nous prenons des mesures importantes pour préparer un avenir où les fumeurs adultes choisiront en majorité des produits incombustibles au détriment de la cigarette en investissant 12,8 milliards de dollars dans Juul, un leader mondial de la substitution du tabagisme chez les adultes”, a déclaré Howard Willard, PDG d’Altria, dans un communiqué de presse.Altria
“Nous disons depuis longtemps que fournir aux fumeurs adultes des produits de qualité supérieure et satisfaisants, susceptibles de réduire les méfaits, constitue le meilleur moyen de réduire les méfaits du tabac. Grâce à Juul, nous réalisons le plus gros investissement de notre histoire pour atteindre cet objectif. Nous sommes fermement convaincus que travailler avec Juul pour accélérer sa mission aura des avantages à long terme pour les fumeurs adultes et nos actionnaires. ”

 

nouvelles règles sur le vapotage

En novembre, la Food and Drug Administration a imposé de nouvelles règles sur le vapotage afin d’empêcher une nouvelle génération de devenir une toxicomane agréable à la nicotine. Il a également déclaré qu’il envisageait de nouvelles restrictions sur les cigarettes à l’éthanol. En conséquence, Juul a pris des mesures visant à empêcher la formation de vapeurs chez les mineurs et centré son marketing sur les fumeurs adultes, et Altria a commencé à rechercher de nouveaux produits pour vendre ses clients.
Un accord entre les deux sociétés “ne devrait pas surprendre” car Altria a besoin d’innovations pour compenser sa croissance modérée de son chiffre d’affaires, selon un groupe d’analystes Cowen dirigé par Vivien Azer.
“Avec une part de ~ 30% dans la catégorie des vapeurs, Juul a changé la donne dans la catégorie de la nicotine”, a déclaré Azer dans une note publiée jeudi.
“Compte tenu de la position dominante de MO dans la catégorie plus large de la nicotine, MO offrira à JUUL l’accès à ses tablettes en magasin (uniquement pour les saveurs de tabac et de menthol, d’autres arômes continueront d’être vendus en ligne). Cela élargira la portée de JUUL, où l’entreprise avait été 90 000 points de vente, bien moins que les 230 000 points de vente de MO. ”

 

Les gains d’Altria

Selon Azer, la direction d’Altria en octobre a informé les investisseurs tout au long de son appel aux résultats du troisième trimestre que le déclin séculaire des cigarettes combustibles s’était accéléré, sous l’effet de la transition des consommateurs vers les cigarettes électroniques.
L’émission de jeudi n’est pas la seule affaire que Altria a conclue récemment. Le 7 décembre, le producteur de cigarettes a annoncé son intention d’investir 2,4 milliards de dollars canadiens, soit 1,8 milliard de dollars, dans le producteur de cannabis Cronos, afin de pénétrer dans l’espace réservé à la marijuana.

FrensBuzz

i am the ceo.

Skip to toolbar